Les 6eme de Dom Michel en excursion sportive

Les 22,23 et 24 mai dernier, les 33 élèves de sixième ont participé à une sortie de 3 jours à vocation sportive et découverte du littoral finistérien. Le lundi, ces Laird Hamilton en herbes se sont initiés aux joies du paddle et d’un baptême de plongée, sous la houlette de surfing iroise et du club subaquatique conquetois. La chaîne de Tv France 3 Bretagne est venue immortaliser ce moment avec un petit reportage qui fut diffusé le soir même. Le mardi matin, avec un peu de fatigue et quelques coups de soleil les élèves ont embarqué direction Molène, pour une journée de découverte de la faune et de la flore Molenaise. Après une pause déjeuner, ils ont pu s’initier aux joies du land art, activité visant à réaliser une œuvre avec du sable, des galets, des algues, au gré de leurs imaginations. Pour terminer ce projet, les élèves se sont mués en duathlète (course à pied et tir à l’arc) à l’occasion d’une matinée sportive et ludique.

Portfolio

JPEG - 1 Mo

Articles publiés dans cette rubrique

dimanche 27 mai 2018
par  Maryline Pellen

SORTIES SCOLAIRES SIXIÈME DU 22 MAI AU 25 MAI 2018

Les élèves des classes de 6ème du collège Dom Michel du Conquet ont effectué leur semaine d’AECS (activités éducatives culturelles et sportives) du 22 mai au 25 mai, sur le thème de « mon espace proche, un espace maritime ». Ce thème a été abordé sous trois angles. Une approche par les sciences : les (...)

dimanche 28 mai 2017
par  Maryline Pellen

Les 6ème de Dom Michel en excursion sportive...

Les 6ème de Dom Michel en excursion sportive
Les 22,23 et 24 mai dernier, les 33 élèves de sixième ont participé à une sortie de 3 jours à vocation sportive et découverte du littoral finistérien. Le lundi, ces Laird Hamilton en herbes se sont initiés aux joies du paddle et d’un baptême de plongée, sous (...)

samedi 21 mai 2016

Séjour 6ème

Un petit aperçu d’activités de vendredi matin avant le départ.

vendredi 20 mai 2016

Séjour 6ème

Suite des activités aujourd’hui avec énergie et bonne humeur : char à voile, catamaran, randonnée, wave ski, surf. La journée s’est clôturée en danse et en musique avec la boum !
Témoignage de Ludovic et Côme : "Ce matin, les groupes 1 et 2 ont fait du char à voile. Le temps d’attente était long mais ça (...)

mercredi 18 mai 2016

Séjour 6ème

Florilège d’activités aujourd’hui ! Wave-ski, escalade, surf, catamaran. Entre grosses averses bretonnes et grand beau soleil, tous ont bravé les éléments, se sont dépassés et ont fièrement affronté vagues, parois, vent et pagaies.
Témoignage de Camille : "Nous sommes allés en catamaran. J’ai aimé. (...)

mardi 17 mai 2016

Séjour 6ème

Le grand départ vers Telgruc a sonné aux alentours de 10h : bagages en soute et nous voilà partis sous un ciel partiellement couvert. Chants et blagues ont parsemé le court trajet nous menant à destination.
Installation, découverte des lieux puis déjeuner avant d’entamer les premières activités : (...)

jeudi 30 avril 2015

Telgruc, jeudi 30 avril

Dernières heures avant le retour au Conquet.
Le réveil a été un peu moins facile, aujourd’hui (fatigue sportive qui s’accumule, fatigue de la boum pendant laquelle les élèves se sont bien dépensés !).
Ce matin, pour cause de météo ... défavorable, l’activité "char à voile" est remplacée par du kayak et (...)

mercredi 29 avril 2015

Telgruc, mercredi 29 avril

« Aujourd’hui, nous nous sommes réveillés à 8 h 00, pour prendre le petit déjeuner. Mon groupe est parti au surf et l’autre au char à voile. Nous avons mangé, puis nous sommes repartis : 2 groupes en catamaran, 1 groupe en waveski et l’autre en surf. Nous sommes rentrés et nous avons pris le goûter. » (...)

mardi 28 avril 2015

Telgruc, mardi 28 avril

"Ce matin, les groupes 2 et 4 sont allés escalader une falaise, pendant que les groupes 1 et 3 surfaient sur les vagues. Après, nous nous sommes restaurés au centre pour prendre des forces, L’après-midi, pour les groupes 1 et 4, ce sont les moniteurs Bertrand et Maxime qui ont encadré l’activité (...)

lundi 27 avril 2015

Quelques photos de la journée

Photos de la balade "environnement" et du waveski.

Première journée à Telgruc

" Aujourd’hui, le 27 avril, nous sommes partis du Conquet vers 9 h 45 et nous sommes arrivés vers 11 h 15.
Tout d’abord, le directeur du centre nous a accueillis et nous a expliqués les règles à respecter pendant le séjour.
Ensuite, nous sommes allés repérer nos chambres.
Peu de temps après, nous (...)

mercredi 22 avril 2015

Telgruc 2015

Pour rappel, là encore, un repas sera servi lundi midi, à notre arrivée au centre. Donc, pas besoin de prévoir de pique-nique !

Info-rappel

jeudi 24 avril 2014
par  Mme Le Bras

Jeudi 24 avril

Le matin, nous sommes allés à l’escalade, au surf et à la randonnée. La météo était plutôt clémente. Ensuite, nous sommes revenue au réfectoire pour manger. L’après-midi, des groupes sont partis en randonnée, au surf et au wave-ski. Il faisait chaud et il y avait de bonnes vagues. Le soir, nous avons fait (...)

mercredi 23 avril 2014
par  Mme Le Bras

Mercredi 23 avril

Ce matin, nous nous sommes réveillés à 8h. Puis, nous avons pris le petit déjeuner. Un groupe est parti en surf, deux autres en wave-ski et le mien en randonnée. On est rentré mouillés !
Ce midi, on a mangé une salade de légumes, steak hâché-frites et fromage blanc en dessert.
Cette après-midi, surf (...)

Navigation

24252627282930
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois

Brèves

Dom Michel à "La mer en livres"

dimanche 8 avril 2012

Le collège Dom Michel sera présent sur le salon "La mer en livres". Les classes de cinquième ont massivement participé au concours de nouvelles.

Portail pédagogique du collège

vendredi 21 octobre 2011

Pour retrouver tous les liens publiés par les professeurs pour les travaux de classe : http://www.netvibes.com/dommichel29217#Accueil