Slovaquie 2010

Articles publiés dans cette rubrique

dimanche 18 avril 2010

Voyage de retour

Bonjour !
Nous avons quitté Zilina à l’heure prévue après des adieux émouvants mais beaucoup de souvenirs à emporter.
La compagnie Eurolines nous a menés jusqu’à Bratislava, puis Vienne ou nous avons changé de car. Après avoir traversé l’Autriche puis l’Allemagne durant la nuit, nous avons passé la (...)

piatok 16. apríl 2010

Sur le départ...

Ahoj !
Nous sommes vendredi et c´est le jour du départ.
Ce matin, nous avons été recus a la Mairie de Zilina pour une petite visite des locaux et... nous avons meme rencontré le Maire ! Aprés un jus de fruit et des cadeaux, les éleves sont retournés en cours pour une derniére heure. Ensuite, chacun (...)

streda 14. apríl 2010

Excursions

Voici quelques photos de nos derniéres excursions au chateau de Strečno, le monument aux partisans francais et la randonnée á Terchova.
Tout va trés bien !

pondelok 12. apríl 2010
par  Mme Pellen-Cabon

Des nouvelles de notre week-end á Zilina

Ahoj ! Bonjour !
Voici de nos nouvelles :
Maureen et Michaela Nous avons passé un bon week-end. Samedi nous sommes allés au chateau de Bojnice et au zoo. Nous avons vu beaucoup d´animaux et des éléphants. Aprés, nous sommes allés déjeuner au restaurant. Dimanche, nous avons visité une grotte qui (...)

piatok 9. apríl 2010

Arrivée en Slovaquie

Bonjour !
Nous sommes enfin arrivés á Zilina aprés 34 heures de car : Partis de Rennes a 7h30 mercredi, arrivés a Paris vers 12h30. Pique-nique dans la gare routiére, puis nouveau car jusqu´á Strasbourg. Nous avons passé la frontiére allemande vers 22h. Nuit en car et réveil á Vienne en Autriche vers (...)

lundi 5 avril 2010

Séjour en Slovaquie

A notre tour, nous avons préparé notre séjour en Slovaquie. Six élèves de 3ème : Maureen, Yvain, Sarah, Damien, Delphine et Johan ont gardé le contact avec leur correspondante et sont prêts pour l’aventure.
Accompagnés par M.PERON et moi-même, ils quitteront Le Conquet mercredi 7 avril 2010 au matin de (...)

samedi 5 décembre 2009
par  Mme Pellen-Cabon

Notre échange a commencé...

Eh oui ! Les échanges ont commencé !... Nous avons accueilli six jeunes filles slovaques (Renata, Vladana, Jana, Janka, Dominika, Michka) et leur professeur, Madame Mikulikova, pour un séjour d’une semaine : du 21 au 28 novembre 2009. Venues de Zilina, dans le nord-est de la Slovaquie, elles ont (...)