Slovaquie 2011

Articles publiés dans cette rubrique

lundi 11 avril 2011

En Slovaquie : Excursion à Strečno

Bonjour !
Après un bon week-end, nous voici de retour au gymnazium pour deux cours en début de matinée : le système scolaire slovaque, les examens, les différences d’avec le collège en France... Vers 10h nous partons à pied pour la gare ferroviaire et prenons le train pour Strečno.
Là se dresse un (...)

dimanche 10 avril 2011

En Slovaquie : Nous et nos correspondants

Après trois jours ensemble au gymazium et en excursion, nous voilà en week-end et prêts à partager de nouvelles activités avec nos correspondants. Certains partent dans un chalet en montagne, d’autres discutent bowling, shopping, sorties, piscine... Le temps s’annonce sec mais frais. On vous (...)

jeudi 7 avril 2011

En Slovaquie : Excursion dans les Tatras

Toute l’équipe s’est retrouvée ce matin pour une journée d’excursion dans les Hautes Tatras "Visoké Tatry". Nous avons fait le tour d’un lac glaciaire très impressionnnant et découvert la végétation montagnarde. Les élèves ont bien essayé de trouver un ours brun, mais en vain !
Voici quelques photos de (...)

mercredi 6 avril 2011

Voyage et 1ère journée en Slovaquie

Bonjour à tous ! Notre voyage aller s’est déroulé sans souci. Voici une photo prise à Roissy lors d’une pause restauration !
Puis nous avons pris l’avion pour Prague... et enfin pour Zilina où nous sommes arrivés à 23h comme prévu. Les familles nous attendaient et chacun est parti de son côté vers une (...)

dimanche 3 avril 2011

Préparation au séjour à Zilina

Depuis le mois de septembre, une petite équipe d’élèves de 3ème a entamé un nouveau projet d’échanges avec le gymnazium Hlinska de Zilina en Slovaquie :
chacun a un ou une correspondant(e)
les échanges se font par mails essentiellement, mais ils ont aussi échangé des courriers à Noël (cartes de (...)