Des nouvelles de notre week-end á Zilina

pondelok 12. apríl 2010
par  Mme Pellen-Cabon
popularité : 16%

Ahoj ! Bonjour !

Voici de nos nouvelles :

- Maureen et Michaela
Nous avons passé un bon week-end. Samedi nous sommes allés au chateau de Bojnice et au zoo. Nous avons vu beaucoup d´animaux et des éléphants. Aprés, nous sommes allés déjeuner au restaurant.
Dimanche, nous avons visité une grotte qui fait 1 km de long. Au déjeuner, jái pris une spécialité slovaque á base de patates, de fromage et de lardons. J´ai aussi gouté un fromage qui avait la texture du caoutchouc. Le week-end était super mais nous mangeons beaucoup trop !
Gros bisous et a samedi
Dovidenia !

- Janka et Yvain
Samedi matin, nous sommes allés chez la grand-mére de Janka et nous avons joué au ping pong. Aprés le déjeuner, nous avons fait du foot et du badminton avec des cousins. Aprés, nous sommes allés faire une promenade en jeep.
Le soir, nous avons regardé le match entre Madrid et le Barca. Ensuite, nous avons écouté le cousin de Janka au piano.
Dimanche matin, nous sommes allés a la messe, mais je n´ai rien compris...
L´aprés midi, nous avons retrouvé Damien et Dominika, Maureen et Michka ainsi que Sarah et Janka pour aller prendre un café.

- Delphine et Vladana
Ahoj !!!
Vendredi soir, nous avons retrouvé Johan et Renata pour prendre un pot.
Samedi, nous nous sommes bien reposés.
Dimanche, nous sommes partis nous promener en montagne, au bord d´un grand barrage.

- Renata et Johan

Vendredi soir, nous avons pris un pot avec Delphine et Vladka.
Samedi matin, nous sommes partis a la montagne, nous avons pris le téléphérique et j´ai vu la neige !!!
L´aprés-midi, piscine !
Dimanche, nous sommes partis pour les Tatras, de hautes montagnes. Nous avons vu des cascades, un lac et plein de stalactites ! Nous avons aussi mangé au restaurant.

- Sarah et Jana
Samedi, nous avons fait une petite grasse matinée, puis nous sommes allées dans un grand centre commercial "max" ou nous avons passé plus de 4 heures. J´en suis revenue avec des tas de paquets, génial !!! Puis nous sommes allés nous promener avec Maria, Suzanna et Jana. J´ai fini cette journée en dévorant une délicieuse spécialité slovaque : un gateau a base de coco et de vanille... et j´ai mangé des bonbons.
Dimanche, nous avons joué aux fléchettes et au baby foot. J´ai rencontré sa grand-mere qui m´a fait des crepes au chocolat et a la chantilly. Elle m´a offert des chaussettes en laine. Durant ce week-end, j´ai mangé une spécialité slovaque, assez bizarre, et une autre tchéque que j´ai adoré !
Je veux rester ici !
ja milujem slovensko = I love Sovaquia.
... et les slovaques sont terriblement droles !
Lubim ta mama a papa Jana - Sarah

- Dominika et Damien
Samedi, lever a 9 heures. Nous sommes allés au chateau de Bojnice, au zoo et au restaurant. Nous sommes rentrés vers 18 heures.
Dimanche, lever a 8 heures pour aller a la grotte de Demänovska, puis nous avons déjeuné dans un restaurant typique a Terchova.
Bon week-end


Agenda

<<

2018

 

<<

Septembre

 

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
272829303112
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois