Séjour à Londres

mardi 10 mars 2015
par  M. Dechosal, Maryline Abéguilé
popularité : 6%

Tout le monde a passé une excellente première nuit dans sa famille d’accueil.

Mardi matin, après le ralliement traditionnel, départ pour Londres, dans une circulation plus que dense, mais déjà sous un soleil généreux. Visite du centre : Buckingham palace, Westminter (abbey and cathedral), Big Ben, 10-Downing St, London eye, Trafalgar square.
Le midi, pique-nique dans Saint - James park et l’après-midi, visite de la National Gallery dans laquelle chaque élève a présenté une œuvre qui avait été choisie et étudiée préalablement, par l’intermédiaire du site Web du musée, dans le cadre du cours de technologie.
Retour dans les familles d’accueil vers 19h00 pour un repos mérité par tous ! Pour l’heure, aucun problème à signaler.

Aujourd’hui, mercredi, deuxième journée à Londres. Ce matin, nous étions les premiers à franchir les portes du Science museum. De 10h00 à midi, les élèves ont arpenté les allées de ce musée, allant de découverte en découverte. Ensuite, pique-nique dans Hyde park, juste en face du Royal Albert Hall, sous un soleil toujours aussi généreux ! L’après-midi a été consacrée à la visite du National History museum, dont la pièce emblématique est un véritable squelette de diplodocus de 30m de long !!
Nous avons quitté la city vers 16h45 pour rejoindre Feltham, où les familles d’accueil ont repris en charge les élèves. Nouveau repos mérité en perspective !!!

Jeudi, nous avons commencé la journée par la visite du British museum. Ce lieu impressionne par son architecture, et en particulier son dôme central. Les élèves ont pu, entre autres choses, y découvrir un morceau de la Pierre de Rosette !
Nous avons pique-niqué, toujours au soleil !, devant une des entrées du musée.
Puis, direction le museum of London, dans la City. On y apprend tout ce qu’il faut savoir sur la ville, de son origine jusqu’à nos jours.
Encore une journée bien remplie !!!

Vendredi, les élèves ont quitté leurs familles d’accueil.
Le Tower bridge était au programme. De courtes vidéos expliquaient la genèse de ce projet excentrique pour l’époque, puis sa construction.
Le clou de la visite : un plancher en verre perché à 40 m au-dessus du sol et de la Tamise !!
L’après-midi, activité tant attendue par les élèves : shopping à Covent Garden, anciennes halles réaménagées en boutiques.
Vers 16h00, retour au car et direction Porstmouth pour prendre le ferry.
La France se rapproche et tout le monde a hâte de retrouver sa maison !!

Nous avons quitté Caen vers 7h00. Compte tenu des pauses, l’arrivée est prévue entre 12h et 12h30


Agenda

<<

2018

>>

<<

Novembre

>>

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
2930311234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293012

Brèves

Dom Michel à "La mer en livres"

dimanche 8 avril 2012

Le collège Dom Michel sera présent sur le salon "La mer en livres". Les classes de cinquième ont massivement participé au concours de nouvelles.

Portail pédagogique du collège

vendredi 21 octobre 2011

Pour retrouver tous les liens publiés par les professeurs pour les travaux de classe : http://www.netvibes.com/dommichel29217#Accueil

Sur le Web : Portail pédagogique